Se Muscler Rapidement

Du muscle c’est bien, mais du muscle en peu de temps c’est bien mieux ! Vous connaissez les personnes qui passent leur vie dans en salle de sport ? Celle qui sont la quand vous arrivez, qui connaissent tout le monde et que vous n’avez jamais vu ni entrer ni sortir de la salle de sport ?

Ces hommes, bien que très musclés ont quelque part perdus le fil de leur entrainement, et se sont forgé des muscles qui fondent comme beurre au soleil dès qu’ils arrêtent la muscu plus d’une semaine. Vous devez connaitre Gérard Vives de la série « les filles d’à côté ». L’homme toujours en débardeur et en short dont la musculature imposante était décrédibilisée par son attitude de froussard. Et bien regardez maintenant ce qu’il est devenu dans l’émission « Le juste prix », C’est l’exemple parfait de l’homme qui passait sa vie en salle de sport mais ne s’était pas fait une musculature durable.

Voilà ce que l’on évitera : « La gonflette » qui, bien que très esthétique n’est qu’éphémère et longue à entretenir. Dans cet article donc un programme complet sur trois mois vous permettant de prendre de la masse musculaire rapidement et durablement grâce à un entrainement régulier et une alimentation faite sur mesure. Pour se muscler en peu de temps, il n’y a pas de solution miracle, en effet aucun entrainement n’est connu pour être plus rapide qu’un autre. Donc nous allons mettre en place un programme misant sur l’intensité et la régularité des séances. Mais nous nous intéresserons d’abord à un élément primordial de toute activité musculaire, la Nutrition.

Pour la musculation rapide, l’eau est l’élément le plus important. Elle sert à récupérer et à faciliter la digestion en cas de prise de complément alimentaire. Dans le cadre d’une prise de masse musculaire les protéines sont l’élément principal de la reconstruction musculaire, aussi appelée « Hypertrophie ».

Ces protéines se trouvent majoritairement dans des aliments tels que : les viandes, les poissons, les œufs, le lait… Ainsi que dans les compléments protéinés disponibles en boutique spécialisée. Les glucides (sucres) doivent aussi être un élément important de votre alimentation, nous parlons ici des sucres lents à consommer tout le temps, contenu dans le, riz brun, l’avoine et les céréales. Les sucre rapides (gâteau, etc..) étant réservés pour l’avant séance et l’après séance pour alimenter vos muscles avant, pendant et après l’effort. Vous devrez aussi alimentez votre corps en graisses pour lui permettre de tenir le rythme des 3 à 4 séances intensives par semaines et ne pas perdre de poids excessivement.

Pour résumer : Un apport en protéine très important pour permettre « l’hypertrophie », des glucides (sucres lents et rapides) pour alimenter le muscle, et des lipides (graisse) afin que votre corps tienne le rythme que le programme lui impose.

La prise de masse musculaire repose sur un fondement simple « Destruction-régénération ». En effet lorsque vous prenez de l a masse musculaire c’est en fait les ligaments de votre muscle qui se détruisent et se reconstruisent en prenant plus d’espace. C’est le fondement même de la prise de masse musculaire. C’est pourquoi il est important de fournir des protéines a votre muscle, afin que celui-ci puisse se muscler efficacement et donc prendre de la masse.
Maintenant que le programme de nutrition est mis en place, passons au cœur du sujet, le programme de musculation. Info générales : 3 à 4 séances par semaine de 1 heure 1h20 chacune ne tentez pas de dépasser cette limite, le nombre de séance et leur intensité suffiront a vos progrès n’oubliez pas que votre muscle prend du volume lorsqu’il se reconstruit, ne le surmenez pas trop au risque de voir vos efforts rester vains. Pour acquérir cette masse musculaire qui sculptera votre corps , nous nous baserons sur la répétition et non pas sur le poids des charges (le poids exerçant la force sans intervenir sur la masse musculaire) les exercices consisterons a soulever de petite charges, les répétitions seront donc nombreuses et les mouvements seront amples et complet, ne tentez pas de tricher en raccourcissant le mouvement . Durant l’entrainement nous viserons les gros groups de muscles, puisqu’ils sont ceux qui prennent le plus de place et donc ont le plus gros potentiel de masse. Pour finir un point important : l’échauffement, sous quelque forme que ce soit, est primordial, se référer a nos précédents articles: