Programme de sèche

Si vous souhaitez vous lancer dans un programme de musculation, vous serez confrontés à 2 pratiques principales : La prise de masse et la sèche. Si le principe de la première pratique c’est de s’alimenter au maximum pour prendre du poids et ainsi augmenter la masse musculaire, la seconde pratique consiste quant à elle à réduire de façon considérable l’apport journalier en calories. Le tout en conservant la masse musculaire. La sèche du corps consiste à bruler la graisse qui se trouve sous la peau. Et pour cela, il suffit de dépenser plus de calories qu’on en consomme. Ainsi, si par exemple vous consommez 1000Kcal par jour et que votre organisme ne présente aucun changement, c’est que vous êtes en équilibre. Et pour atteindre la sèche du corps, il faudra non seulement pratiquer une activité pour bruler ces calories, mais également forcer votre corps à puiser dans ses réserves. Ainsi, il ne suffit pas uniquement de ne pas consommer une forte quantité de calories par jours, mais le but principal c’est de bruler toute la graisse qui se trouve dans votre corps et ce en réduisant l’apport calorique journalier.
Afin de réussir au mieux la sèche, plusieurs règles sont à suivre, en voici les plus importantes : Règle numéro 1 : Suivre une alimentation saine et spécifique à la séche du corps. Ainsi, il est conseillé de consommer des aliments riches en protéines qui favoriseront la fonte de la graisse et participeront au bon développement du muscle. Il faudra également conserver un apport important en lipides et en vitamines. Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, on ne vous le dira jamais assez ! Règle numéro 2 : Afin d’aider votre corps à mieux puiser dans ses réserves de graisse, une bonne activité physique est plus qu’indispensable. Allié à une bonne alimentation, il est conseillé de pratiquer du sport au moins 4 fois par semaine. D’après les nutritionnistes, les exercices cardiovasculaires sont les plus essentiels pour bruler la graisse efficacement. Règle numéro 3 : Pensez aux compléments alimentaires ! S’il existe des aliments qui contiennent effectivement les nutriments nécessaires pour la séche du corps, ce n’est pas toujours le cas pour tous les aliments. De ce fait, les nutritionnistes recommandent de prendre des compléments alimentaires qui s’intégreront à une bonne alimentation variée. Cependant, prenez le soin de demander conseil à votre médecin spécialiste avant de les consommer.