Prise de masse

La prise de masse musculaire est une étape importante pour toutes les personnes qui pratiquent la musculation, que ce soit pour les débutants ou pour les adeptes du bodybuilding. Cette opération comprend notamment une prise de poids et de masse musculaire. Tous les adeptes de la musculation vous le diront… La prise de masse est encore conseillée ! Cependant, il faudra le faire avec modération. En effet, vous devez savoir que lorsque vous prenez du poids, cela implique forcément une prise de graisse. Si cette dernière peut effectivement donner du muscle, elle devient rapidement une source d’ennuies pour la santé. La prise de masse est une activité qui consiste à se nourrir plus pour favoriser la prise de muscles, le but étant de prendre un maximum de poids quitte à accumuler la graisse dans le corps. Car une fois que vous aurez commencé à pratiquer la musculation, le taux de gras redescend à un niveau plus convenable, tout en gardant les muscles. Il existe plusieurs facteurs pour gagner de la masse rapidement. Ainsi, la nutrition et l’entrainement sont les plus importants. En fait, le plus important lorsque vous prenez de la masse, c’est de veiller à ne pas trop vous éloigner de votre forme physique, c’est pourquoi il est conseillé d’être très vigilant et de s’arrêter lorsque le taux de graisse dans le corps devient trop important. En général il est conseillé de ne pas dépasser les 20% du taux de graisse dans le corps. Pour ce faire, vous devrez calculer régulièrement ce taux à l’aide d’une balance ou encore avec des pinces de pli cutanée. Et si vous avez du mal à le faire, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel. Pour que votre prise de masse s’effectue dans de bonnes conditions, vous devrez suivre 2 principales règles qui sont la nutrition et le sport. Pour commencer, vous devrez suivre une alimentation très riche et manger toutes les 3 heures. En effet, cette alimentation excessive permettra à votre corps de réagir suffisamment afin de prendre du poids et ainsi favoriser la croissance musculaire. Cependant, prenez le soin d’éviter la junk food qui ne fera qu’augmenter votre niveau de graisse, car manger beaucoup ne veut pas forcément dire manger mal ! Ensuite, vous devrez vous entrainer dur ! La phase de prise de masse est une période durant laquelle votre corps dispose d’une forte quantité de nutriment, ce qui s’apparente plus que jamais à la période idéale pour vous entrainer dur afin d’optimiser votre croissance musculaire. Enfin, pour éviter que vous ne tombiez dans les pommes en vous entrainant, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !