Les muscles abdominaux

  • Abdo Crunch
    • Flexion Latérale
    • Relevé Jambes
    • Abdo Sit Up
    • Suspsension Jambe
    • En effet, ces derniers muscles que nous venons de citer jouent un rôle très important dans l’allure d’une personne et dans l’équilibre de son corps. Ainsi, le grand droit intervient dans le maintien de la posture physique et permet la flexion du buste (la poitrine et les épaules) vers l’avant. Le grand et le petit oblique y participent aussi, mais leur fonction principale demeure celle de permettre la rotation. Pour que cette zone soit forte, équilibrée et belle, il est important de faire des exercices de musculation pour la plupart de ces muscles. Pour ce faire, on n’a même pas besoin d’un matériel. Les pectoraux constituent donc la face thoracique (vertèbres situées entre le cou et l’abdomen). Ces origines sont à chercher au niveau de la clavicule, un os de la partie antérieure de l’épaule et située entre l’omoplate (dans la partie postérieure de l’épaule) et le sternum (dans la partie antérieure du thorax). Ceci, pour mettre en évidence la complexité et l’interdépendance qui caractérisent l’anatomie des muscles avec les parties squelettiques. La fonction principale des pectoraux est de permettre les mouvements des bras en avant.

      En fait, plusieurs exercices peuvent être exécutés dans le but de développer ses abdominaux. Le crunch est, à cet effet, le mouvement les plus conseillé par les professionnels de la musculation. Pour réussir cet exercice, le pratiquant doit se mettre dans une position allongée sur un tapis ou un banc, les jambes fléchies. Le plus important dans le maintien de cette position est le fait de bien plaquer les lombaires au sol. Le mouvement de va-et-vient du buste doit se faire d’une manière lente en gardant la tension sur le muscle. Cependant, il faut faire attention à la respiration et à ne pas mettre les mains derrière la tête mais plutôt sur la poitrine pour l’efficacité de l’exercice. Augmentez la charge avec l’amélioration de vos performances. Ce même exercice peut toutefois faciliter la réalisation de l’exercice du crunch-abdos. Il est conseillé aux débutants dans leur apprentissage, en particulier ceux qui ont du surpoids. Ainsi ce matériel peut aider le pratiquant à améliorer sa technique, ses performances et pourra donc le délaisser en fonction du travail. Mais, pour ce matériel, la variation est également de mise. Du ballon de gym au banc de musculation incliné pour abdos, les appareils permettant de développer les abdominaux sont efficaces et ne présentent pas de risquent. Toutefois, l’exécution du mouvement, que ce soit à l’aide ou sans d’un matériel, doit se faire lentement en gardant la position appropriée car, autrement, on peut blesser ses abdominaux, par des déchirures notamment. Enfin, dans une visée esthétique ou athlétique, le développement des abdominaux devient une nécessité.