Developpé couché Prise Marteau

Le monde de la musculation et des exercices musculaires est tellement vaste que parfois on se perd dans les conceptions, les techniques et leurs objectifs. Dans la continuité des articles traitant la présentation des exercices en fonctions des muscles qu’ils développent, nous en proposons dans ce qui suit un qui est plutôt à considérer comme étant une légère modification d’un exercice déjà présenté, en l’occurrence le développé couché aux haltères. Suivant les discussions des pratiquants, notamment au niveau des forums et s’appuyant sur les avis de notre équipe d’experts, nous présentons ici la différence qui se fait dans le développé couché aux haltères, au moment de passer à une autre prise, à savoir la prise marteau. En effet, même si ce n’est pas souligné dans le titre, l’exercice de la prise marteau concerne le développé couché aux haltères qui, nous l’avons déjà vu, porte son travail sur les muscles triceps situés au niveau de la face postérieure du bras. Cet exercice exige pour sa réalisation la présence d’un banc plat et de deux haltères. Le pratiquant se met alors à s’allonger sur le banc en y posant correctement les épaules, le dos, les lombaires et les fesses. Les pieds doivent être bien placés sur le sol avec une ouverture égale à la largeur des épaules. Avec une prise de mains plus ou moins large que la tête, on prend les deux haltères chacun dans une paume, en mettant ces dernière dans une position de face-à-face, et ce, en gardant bien les bras tendus au-dessus de la poitrine. En s’assurant de la position et de la stabilité du corps, on peut commencer le mouvement exécutif de l’exercice. Ce dernier consiste à faire une flexion des coudes, en amenant les haltères parallèlement et d’un geste lent en les passant de chaque côté du visage. Une fois arrivés à toucher le banc, on les remonte à leur position initiale tout en gardant les triceps contractés. Ce travail s’effectue à travers une pression qu’on doit mettre sur les avant-bras, car c’est à eux que revient de center le travail sur les triceps. Tout au long de l’application, la respiration doit suivre le mouvement. Ainsi, il faut inspirer en position haute et expirer en descendant. En fait, tous les pratiquants sont concernés par cet exercice. Cependant, la charge ne doit pas être lourde pour un débutant. Concernant l’intensité, il n’existe pas un modèle à suivre dans la réalisation de la prise marteau. Ainsi, il est conseillé d’en faire le plus possible en commençant par des poids légers, et augmenter la charge au fil des entraînements. Pour plus d’informations, nous proposons de suivre la vidéo sur le lien : Pour que tout se passe bien et que la pratique aient les résultats attendus au niveau des triceps, les professionnels de la musculation ne cessent pas de rappeler que dans tous les exercices qui développent cette partie musculaires, le pratiquant ne doit pas faire intervenir ni même bouger les biceps. Ils doivent donc rester à la verticale. C’est également le cas pour tout le corps, qui doit garder sa stabilité.